À propos
Isabelle, sortie diplômé en ébénisterie de l'école Nationale du Meuble et du Bois Ouvré en 2003, avais déjà en tête de travailler le bois qui dort, celui qu'on est prêt à mettre dans le feu ou à la poubelle. Au fil du temps son parcours l'a amené à faire son cours en design d'intérieur afin de pouvoir guider les gens dans leurs choix de configuration et de matériaux pour leur mobilier fabriqué sur mesure.
Ce désir de travailler le bois est toujours bien présent en 2022; alors qu'un immeuble est mis en vente, elle y vois déjà son entreprise, ce nom "Isabelle Au Bois Dormant" qu'elle garde depuis plus de 20 ans en tête se concrétisera. Elle en fait l'acquisition fin 2022 et entreprend les démarches afin d'établir son entreprise.
Fabriquer à partir de meuble qu'elle sauve du centre de tri ou qu'elle achète de vente de garage lui permet de donner une autre vie à ce bois qui dort. Elle revalorise tel quel ou en crée d'autre produit avec le bois qu'elle recycle, elle offre aussi aide et conseille aux gens qui désir embellir ou réparer des objets en bois, voilà sa mission.
Soyez bienvenus dans son univers !
Isabelle au bois dormant est une boutique d’objets d’art et d’artisanats, de cadeaux, d’articles fantaisistes et de souvenirs, majoritairement fait à partir du bois.
On y trouvera des objets revalorisé en bois. On viendra y chercher une expertise dans la finition et la réparation de meuble, des accessoires d'ameublement et des produits de finition.
On pourra aussi y trouver un petit quelque chose pour se faire du bien, ou faire du bien, et du fait même, encourager quelques fournisseurs provenant du Québec et du Canada.
Vous pourrez aussi venir socialiser lors des évènements "Party de Peinture" un moment agréable et conviviale en toute simplicité afin de partager dans la créativité. Peindre à l'acrylique sans expérience c'est possible, Isabelle vous guide étape par étape afin de réaliser un tableau en 2 heures.
Suivez les différents réseaux sociaux afin de ne pas manquer les dates à venir !
"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire."
- Théodore Monod-